Publication des statuts de l'association !

Mis à jour : mars 28

Si vous nous rejoignez, vous pouvez à tout moment nous demander les statuts complets de l'association Ma Vie en Rose.


Cotisation annuelle des membres : 20€


ARTICLE 1 – DÉNOMINATION


Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : MA VIE EN ROSE


ARTICLE 2 - BUT, OBJET ET MISSIONS


L'association a pour objet l'accès et le partage de tous les membres à la pratique d’activités physiques et sportives légères de toute nature, dans la joie et la bonne humeur.


L’association a décidé d’être exclusivement ouverte au femmes de 40 ans et +, suite aux inégalités encore importantes en France, avec plus de 80% des présidents d’associations sportives masculins, et l’isolement social des femmes divorcées ayant arrêté leur carrière, des veuves, des expatriées et des célibataires.


L'espérance de vie augmente mais l'espérance de vie en bonne santé stagne, par manque d'hygiène de vie, et il est avéré et reconnu que l’activité sportive serait le meilleur ‘anti-âge’.


Ma vie en Rose, est une association de sport doux, 100% féminine, basée sur le partage des activités et la convivialité.


C’est une approche communautaire & participative : chaque membre peut créer ses événements pour organiser et animer une sortie sportive pour partager sa passion avec les autres membres.


Tous les membres sont à la fois organisateurs et participants, et partagent les mêmes valeurs : INITIATIVE BIENVEILLANCE CONVIVIALITE PARTAGE


Quelques exemples d'activités que chaque membre peut proposer : Longe côte, randonnée, vélo, balade en forêt, champignons, yoga, tai chi, stretching , natation, paddle, etc..


ARTICLE 3 - SIÈGE


L’association est déclarée au lieu de son siège social, chemin de Mouriès 83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES, lequel peut être modifié sur simple décision du bureau.


ARTICLE 4 - COMPOSITION ET CONDITIONS D’ADMISSION


L’association se compose :

De membres adhérents.

Pour être membre adhérent, il faut :

– remplir un bulletin d’adhésion ;

– verser une cotisation dont le montant est proposé chaque année par le Conseil d’Administration à l’approbation de l’Assemblée Générale ;

– être une femme, agée de 40 ans et plus (dérogation possible sur parrainage)

De membres bienfaiteurs.

Pour être membre bienfaiteur, il faut :

– être membre adhérent ;

– acquitter une cotisation supérieure au taux de base.

Toute adhérente devra respecter les principes et l’esprit de l’Association.

Pour faire partie de l’Association, il faut :

– être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées ;

– verser sa cotisation annuelle, dont le montant est proposé chaque année par le Conseil d’Administration, à l’approbation de l’Assemblée Générale des adhérents.

Les adhésions sont valables pour une période d’un an à compter du premier janvier. Pour une adhésion en cours d’année, le montant sera calculé au prorata du nombre de mois restants jusqu’au trente et un décembre.


ARTICLE 5 – DÉMISSION, RADIATION


La qualité de membre de l’association se perd par la démission, le décès, la radiation prononcée par le Conseil d’Administration, pour non paiement de la cotisation ou pour non respect des statuts et règlements, et pour toute action allant à l’encontre des intérêts de l’association.


ARTICLE 6 – RESSOURCES ET PATRIMOINE


Les ressources de l'association se composent :

- des cotisations versées par les membres;

- des subventions qui peuvent lui être accordées par l'Etat, les collectivités publiques et

établissements publics;

- des dons manuels et aides privées que l'association peut recevoir;

- de toute somme provenant de ses activités et de ses services dans la limite des dispositions légales et réglementaires.